FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

Road Trip 2017 – Novembre: de rares visites et le Thanksgiving!

Nous continuons nos périples aux États-Unis (voir septembre ici et octobre ici) pour voir le plus de football possible et les meilleurs matches possibles.

Pour les mois de septembre et octobre, cliquez sur la bannière ci-dessus

Semaine 9 (par @LeMaraudeurNFL)

Il y a de belles options dans le coin de Philadelphie et de Dallas, mais je choisis LE gros match universitaire qu’il faut voir, et même si ce n’est pas évident de faire adonner avec d’autres matches parce que Tuscaloosa c’est loin de tout, il faut bien y aller au moins une fois, avant que Nick Saban ne prenne sa retraite.

Jeudi 2 novembre (très facultatif) : Idaho @ Troy

Petite école dans une encore plus petite ville en Alabama. Alma mater de DeMarcus Ware. Rien de plus typique.

Samedi 4 novembre : LSU @ Alabama

Que dire de plus. Annuellement l’occasion de voir deux puissances qui se détestent et qui recrutent l’une contre l’autre s’affronter. Depuis quelques années même si les matches sont souvent serrés, ultimement ça finit que l’attaque de LSU ne rien faire contre la défense de Alabama, et perd le match de 13-6. Pourrait être encore la même chose. Reste qu’il faut visiter l’antre de Bear Bryant et de Forets Gump une fois dans sa vie et quand de mieux que contre LSU ?

Dimanche 5 novembre : Bucs @ Saints ou Ravens @ Titans

Autant la Nouvelle –Orléans que Nashville sont à environ 4 heures de route de Tuscaloosa. Deux matches qui devraient avoir un impact sur les courses aux séries. L’occasion de voir Jameis Winston ou Marcus Mariota. Mon seul regret, c’est que ce sont deux endroits que j’aimerais avoir le temps de visiter, pas juste passer pour un match de football.

Plan B (par @BWwallette)

Pour ce ‘Plan B’, j’y vais avec la quantité à prix raisonnable selon moi

Mardi 31 Octobre: Bowling Green @ Kent State

Mercredi 1er Novembre: Central Michigan @ Western Michigan

Jeudi 2 Novembre: Ball State @ Eastern Michigan

Samedi 3 Novembre: Penn State @ Michigan State ou Minnesota @ Michigan (au choix)

Lundi 6 Novembre: Détroit @ Green Bay… match déterminant pour les éliminatoires, selon moi

J’aime visiter des plus petits Campus, l’ambiance n’est pas aussi grandiose que les gros programmes, mais les fans sont présents et sont très fidèles. Pour les 3 premiers matchs combinés, vous pouvez avoir de bons billets pour 80$ total par personne. Attendez-vous à payer un peu plus à Michigan ou Michigan State, et le total à Green Bay.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

Semaine 10 (par @BWwallette)

Si tout va comme prévu, je devrais être en mesure de visiter l’Arizona et assister à Seattle @ Arizona + Oregon State @ Arizona. Rien à voir avec un road trip, mais une carte postale suivra par la suite!

Samedi 11 Novembre Florida State @ Clemson

Au moment d’écrire ces lignes, c’est difficile de dire où sera Clemson au classement en Novembre. Les champions en titre ont perdu beaucoup de joueurs de qualité durant la saison morte. Selon Coach Swinney, l’équipe devrait être bonne et compétitive. Le match contre FSU devrait donc être déterminant pour le championnat de la ACC et une place en éliminatoire. L’ambiance d’un match de Clemson semble hors du commun et se doit d’être vécu.

Dimanche 12 Novembre Dallas @ Atlanta

C’est environ 2 heures de route qui vous attendent en début de journée, rien de terrible et il semble y avoir plein de stationnement à proximité du stade des Falcons. Un match important entre deux des équipes qu’on voit au sommet de la NFC en 2017.

Lundi 13 Novembre Miami @ Carolina

Un autre MNF sur la liste et tout un. Je n’ai jamais assisté à un match en Caroline, mais ça semble être un solide endroit pour y voir du football. Vous autres à faire 4 heures de route le lundi matin, ce qui vous donne pleinement de temps pour visiter Charlotte en après-midi. Il y a une bonne douzaine d’hôtels aux alentours du stade, facile d’accès à pied ou en Uber, si vous désirez.

Plan B (par @LeMaraudeurNFL)

Wallette m’a volé mon voyage, sauf qu’au lieu d’aller à Clemson, je serais allé voir Georgia @ Auburn. Je vais vous faire faire de la route, mais encore une fois, pour aller à Denver et voir plusieurs matches, il n’y a pas vraiment personne qui est proche.

Jeudi 9 novembre : Seahawks @ Cardinals

13 heures de route à faire, avec peut-être de la neige en chemin. Donc journée de voyage!

Samedi 11 novembre : Wyoming @ Air Force (ou encore USC @ Colorado)

Évidemment le 2e match est le meilleur, mais célébrer le jour du souvenir sur la base militaire ? Risque d’être une belle expérience.

Dimanche 12 novembre : Patriots @ Broncos

Le match est en soirée donc, vous aurez le temps de visiter Denver un peu.

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

Semaine 11 (par @LeMaraudeurNFL)

Jeudi 16 novembre : Titans @ Steelers

J’ai assisté à un match à l’ancien Three Rivers Stadium, mais pas au Heinz Field. Je comprends que c’est un paradis pour le football.

Samedi 18 novembre : Navy @ Notre Dame

Tel que mentionné dans mon récit de voyage à Notre Dame, allez à South Bend la veille. Pour avoir le temps d’assister au pep rallye et de visiter le magnifique campus.

Dimanche 19 novembre : Ravens @ Packers ou Lions @ Bears ou Jaguars @ Browns

Parce que je suis vendu à l’expérience de match à Green Bay, je recommande le premier match, mais c’est loin (5hrs de route, donc à faire le samedi soir). Le 2e est proche et pourrait quand même valoir la peine. Enfin, si vous voulez assister au match qui décidera du 1er choix 2018 (je blague), il y aura toujours Browns/Jaguars…

Plan B (par @BWwallette)

Il n’y a pas des centaines d’options pour cette fin de semaine, ceci dit, si vous êtes partant pour rouler beaucoup, vous pouvez faire ceci (vous aurez droit au meilleur match de NCAA de la fin de semaine)

Vendredi 17 Novembre: UNLV @ New Mexico (vous êtes à environ 12 heures de route de LA, donc si vous avez le goût, partez tôt)

Samedi 18 Novembre: UCLA @ USC

C’est environ 30 kilomètres qui séparent les deux campus. Bien des gens s’entendent pour dire que les deux seront au sommet de la PAC-12 Sud et qu’ils ont deux gars au poste de QB, qui pourraient devenir des choix de première ronde.

Dimanche 19 Novembre: Buffalo @ LA Chargers

Si vous n’avez pas envie de la route (on vous comprend), les Lakers, Clippers, Kings ou Ducks devraient être en ville pour cette fin de semaine. Sinon, pourquoi ne pas commencer le tout à Vegas et aller voir les Golden Knights au hockey!

[divider style= »solid » top= »20″ bottom= »20″]

Semaine 12 (par @BWwallette)

C’est la fin de semaine de l’action de grâce donc, beaucoup beaucoup beaucoup de choix. Je décide d’aller au sud et au chaud pour ma fin de semaine.

Jeudi 23 Novembre LA Chargers @ Dallas

J’en parlais dans la chronique du mois de Septembre, visiter Dallas est tout simplement incroyable, pour la fin de semaine de l’action de grâce en plus! Vous avez mon argent.

Vendredi 24 Novembre Baylor @ TCU

Lors de mon passage en Dallas en Septembre 2016, je suis arrêté à Fort Worth Texas pour visiter le campus de TCU. Pour un raison que j’ignore, j’ai pu entrer dans le stade et prendre des photos. Le stade était franchement beau et j’ai le goût de retourner à Dallas pour voir un match. La ville de Fort Worth et le quartier qui entoure le stade, est assez exceptionnel avec des maisons gigantesques payés avec l’argent du pétrole. Pour ce qui est du match, je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre. Je ne pense pas que les deux équipes seront aussi dominantes qu’il y a 2 ans, mais je pense que TCU pourrait surprendre en 2017.

Samedi 25 Novembre West Virginia @ Oklahoma

On vous fait souvent visiter des gros campus qui sont dans des états où il y a une équipe de la NFL, qui est souvent maître. Ici, on va en Oklahoma pour la première fois de cette chronique (si je ne me trompe pas). J’ai toujours rêvé de visiter une place comme Oklahoma, Alabama, Auburn, Ole Miss, Mississippi State ou Louisville, des endroits où le football collégial est roi et maître. L’ambiance à Norman sera tout simplement époustouflante.

Dimanche 26 Novembre Buffalo @ Kansas City

J’ai l’impression que ça fait 6 fois qu’on voit les Bills cette année, ils semblent toujours suivre notre voyage. Encore une fois, Kansas City est une ville pas vraiment connu et pas hyper le fun, mais ça reste fun à visiter.

Plan B (par @LeMaraudeurNFL)

Trois matches de la NFL dans le même secteur en 5 jours…et deux matches de la NCAA. C’est plutôt rare !

Jeudi 23 novembre : NY Giants @ Washington Redskins

Vendredi 24 novembre : Virginia Tech @ Virginia (c’est 2h25 de route)

Samedi 25 novembre : Penn State @ Maryland

Pas les meilleurs duels, mais un match qui pourrait être important pour les Nittany Lions, et je serais surpris de voir peu d’ambiance à Maryland.

Dimanche 26 novembre : Bears @ Eagles

Lundi 27 novembre: Texans @ Ravens

Tout ça avec seulement quelques heures de route entre chaque match. À la limite, vous pourriez passer la semaine dans le même hôtel entre Washington et Philly. Mon seul regret, c’est que quand j’irai visiter cette région, j’aimerais voir Navy, et voir un match de baseball à Baltimore.

Plan C : Si 5 matches en 5 jours sont trop intenses pour vous, ou que vous référeriez voir des matches de la NCAA plus important, il est possible de remplacer la quantité par la qualité, en assistant au match Ohio State @ Michigan le samedi et Packers @ Steelers le dimanche soir!!!

On vous reviendra avec le mois de décembre, incluant les matches de championnat des conférences du « power 5 » dans la NCAA, et quelques bowls en surplus!

1 Commentaire
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com